Le Bleu Navy AC674 est un bleu marine tout ce qu'il y a de plus classique : c'est une teinte foncée moyenne composée de Bleu et de Magenta. Au nuancier CX, il succède au Bleu Nuit AC601, peinture opaque, tirant sur le noir.
Disons-le de suite, le Bleu Navy AC674 est une rareté.
D'abord parce que disponible sur un seul et unique millésime : le millésime 85, à l'aube de la présentation de la Citroën CX phase 2 (juillet 85). De ce fait, et "grâce" aux bizarreries Citroën de l'époque, il sera possible de trouver des CX Ph1 et Ph2 portant cette teinte...
Ensuite parce qu'il s'agit de l'avant dernier bleu opaque du nuancier CX, mais du dernier bleu "classique" puisque le Bleu Iris EMK, qui lui succède dès l'AM 86 n'a rien à voir avec un Bleu Marine, ni dans l'esprit, ni dans la teinte.
Il manifeste une autre volonté du constructeur, à reprojeter dans le contexte coloristique de l'époque : teintes franches, sportives et moins obséquieuses qu'auparavant.
En fait, le vrai successeur du Bleu Navy AC674 au nuancier de la Citroën CX sera le Bleu Memphis EMQ, bien que plus noir, métallisé et surtout moins... bleu !