Une semaine après la fermeture du salon parisien, on peut dresser un 1er bilan de la présence de L'Agence CX à cette 47ème édition de Rétromobile.
Notre CX était superbement positionnée sur l'un des côtés du stand de L'Aventure Citroën, sur une grande allée, bien visible, sans pilier pour masquer la perspective pour les visiteurs. Et des visiteurs, il y en a eu beaucoup puisque l'organisateur annonce 125 000 entrées, soit +25% vs. l'édition précédente de Rétromobile, mais surtout le deuxième meilleur "score" après le millésime 76, année du 1er Rétromobile !
Cette affluence, les membres de L'Agence CX présents l'ont bien perçue puisque bon nombre de visiteurs se sont arrêtés sur le beau stand Citroën ; les questions et photos ont été nombreuses pour L'Agence, avec son lot habituel d'amateurs en recherche d'autos, de sorties de grange, de lots de pièces à vendre et de propriétaires vélléitaires qui prévoient de s'atteler à un chantier sous la poussière... Toujours d'agréables rencontres et de bons moments de partage.
D'ailleurs, en parlant de partage, les cousins du CCF étaient également présents avec nous pour renseigner un public nombreux.
Comme annoncé dans la précédente news, nous présentions donc une étonnante et superbe Citroën CX Prestige Turbo 2.
Etonnante car cette CX présentait une combinaison Teinte/Finition qui n'existait pas au catalogue : Blanc Meije en Prestige, avec une option toit vinyl et un intérieur cuir blond. Cette auto était une commande spéciale : elle a donc bénéficié d'un traitement "hors catalogue", ce qui l'a rendue absolument unique.
Superbe, car ce modèle de 1989 (dernière année de la CX berline ph2) présentait un état de fraîcheur incroyable, avec ses seulement 70 000 km au compteur, jamais restaurée, et une sellerie quasiment neuve !
Présenter une auto de cette qualité a été un vrai bonheur. Merci au propriétaire de nous l'avoir mise à disposition et merci aux membres de L'Agence CX venant de parfois loin, d'avoir répondu présents dans ces moments toujours fort sympathiques.
Un grand merci aussi à notre ami Pascal de Ikonoto, qui nous a fait la gentillesse de nous accompagner à distance :)